Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Sugar Candyman
29 octobre 2006

Disney, I’m BAAAAAACK !

Et voilà, je suis de retour à Disneyland pour une courte durée mais une durée qui va être intensément CREVANTE ! Je retourne à Space Mountain pour les vacances de la Toussaint (enfin, à Disney, on remplace ce terme par les vacances d’Halloween lol) et mon contrat stipule que je suis lié à eux pour une période de 12 jours. Et Ô surprise, je travaille 10 jours sur 12, et je fais 10h par jour à Space Mountain.

J’ai commencé mercredi dernier et j’avais vraiment une grande appréhension quand à ce job de quelques jours. J’avais gardé un très mauvais souvenir de ma période de Noël où j’avais travaillé à un rythme incroyable et où un petit accident de bus dans les Backstages magiques m’avait complètement mis à plat. Bref, c’est avec cette apréhension que je suis retourné travailler.

Et ma première journée a confirmé ce que je pensais : j’allai morfler.

D’une, l’ambiance n’est plus du tout la même que celle de cet été, avec Anthony, Rosa et les autres et cela m’a fait super bizarre de me retrouver avec des casts – super gentils, ça il n’y a rien à dire – mais qui font leur boulot et JUSTE leur boulot. On parle un peu, pas beaucoup et ce n’est vraiment pas du tout comme cet été où il y avait une ambiance festive, où on rigolait tous ensemble. Encore heureux que des anciens sont venus bosser cet été car sinon, j’aurai déprimé.

De deux, les journées de 10h sont d’autant plus dures quand je ne fais que des fermetures. J’ai de la chance, hein ? Mes horaires sont vraiment affreux. Je pars le matin pour rentrer tard le soir. Pour vous donner un aperçu, demain, lundi 30, je commence à 12h45 et je finis donc à 22h45. Cela veut dire que je pars de chez moi à 11h15 et revenir à 23h30. Evidement, je n’ai plus de vie sociale, je ne peux pas sortir et MSN le matin, c’est mort, il n’y a personne… Et puis, les horaires sont de plus en plus MERDIQUES ! Pour preuve, mardi, je fais 15h45-1h45 (merci le Special Event d’Halloween), mercredi, c’est 13h15-23h15 que je prends en pleine figure (je serai d’ailleurs complètement dans les vapes à cause de la veille) puis deux jours à faire 11h45-21h45 avant d’avoir mon deuxième et dernier jour de repos. Mais bon, tout les CDD de cet été qui sont revenus pour Halloween sont dans la même merde que moi donc je me dis que je ne suis pas seul au monde.

HPIM008228_10_06_1643Voici deux photos : une de moi juste avant de partir pour mon premier jour (j’ai fait tout de même un petit effort pour sourire, me disant que j’avais peut-être une appréhension pour rien… si j’avais su lol) et la seconde montre la tête que je tire quand je suis au Nautilus, une des postions que nous faisons quand nous travaillons à Space Mountain… Vous pouvez voir que j’étais ravi surtout que je passe mon temps à répéter que c’est la visite d’un sous-marin (je tiens à préciser que le Nautilus est le numéro 45 sur le plan du parc).

Mon séjour dans le monde magique, j’espère, sera le dernier car je ne pourrai pas supporter de revenir travailler dans 10h par jour à une période encore plus difficile (au niveau du temps et du monde présent dans le parc) donc ma priorité quand j’aurai terminé, c’est de me TROUVER UN AUTRE JOOOOOOOOOB !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
OOOOhhh... Moi j'aurais bien aimé revenir, et normalement, à Noel, je reviens... J'avais remarqué aussi l'an passé que l'ambiance était loin d'être la même l'été et le reste du temps. C'est dommage... Et puis, plus de monde, plus de froid, c'est globalement bien plus dur aussi.<br /> E^t puis, je comprends pas pourquoi vous n'avez pas 3 jours off, je sais que tous les cdds sont dans le même cas que toi, mais quand même! Enfin, dis toi que du coup, tu gagneras un peu plus!!!<br /> Moi je viens vous voir jeudi... En guest! ^^
Sweet Sugar Candyman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité