hq

Ca y est, le nouvel album de Britney est sorti. Je suis super heureux car je le trouve vraiment génial et j'espère qu'il aura un bon accueil auprès du public mondial. Britney a beaucoup travailler sur les chansons et je pense que cela s'entend quand on écoute les 12 titres présents sur cet album. Elle nous montre ainsi, malgré la vie plutôt mouvementée qu'elle a eu ces derniers mois, qu'elle assure toujours autant côté musique et cela fait plaisir, surtout à ses fans qui attendaient ça depuis 4 ans.

L'album s'ouvre avec Gimme More qui est le premier single de Blackout. Elle est très bien classée dans les charts et malgré la prestation foireuse de Britney au MTV VMA 2007, la chanson est très bien appréciée par pas mal de monde.

Vient ensuite Piece of Me où Britney règle ses comptes avec les médias et toutes les personnes qui passent leur temps à la critiquer.

I’m Mrs. Lifestyles of the rich and famous (You want a piece of me)
I’m Mrs. Oh my God that Britney’s Shameless (You want a piece of me)
I’m Mrs. Exta! Extra! this just in (You want a piece of me)
I’m Mrs. she’s too big now she’s too thin (You want a piece of me)

01Le puissant Radar est la piste suivante. Un peu dans le style du SOS de Rihanna mais avec un son plus électro, des paroles qui accrochent et qui donnent envie de danser.

La prochaine chanson est sûrement destinée à être le prochain single. Break The Ice est une chanson très rythmée, qui ressemble un peu à Slave 4 You (juste parce qu'on entends des soupirs comme dans l'ancien tube de Britney) mais qui est quand une chanson très agréable à écouter. La fin est assez surprenante mais c'est juste ça qui fait son charme. Britney annonce d'entrée "It's been a while" avant d'entamer la chanson.

.

.

Let me break the ice
Allow me to get you right
Once you warm up to me
Baby I can make you feel
Let me break the ice
Allow me to get you right
Once you warm up to me
Baby I can make you feel... uh uh uh HOT

Heaven On Hearth est un tube par excellence. Les médias en parlaient depuis quelques temps et c'est vrai que Britney se lache bien sur ce morveau très électro, digne d'une chanson de Kylie Minogue. Voix sussurée, beat très bon, paroles assez directes. On ne peut rien demander de plus.

Your touch... Your taste... Your breath... Your face...
Your hands... Your head... You're sweet...Your love
Your teeth... Your tongue... Your eye... You're mine...
Your lips... You're fine... You're heaven on earth

Nouvelle chanson nommé Get Naked (I Got A Plan) où une voix trafiquée chante avec Britney. Le titre en dit long sur l'idée générale de la chanson et elle fonctionne à merveille. La musique est entêtante et la voix de Britney ensorcèle.

02Freakshow... Alors cette chanson est plutôt surprenante à la première écoute. Mais une fois qu'on s'est habitué, on en devient fou. Britney prend des risques sur cette nouvelle chanson très électro et qui se révèle être excellente.

Make it a freakshow, freak
Freakshow
We can give 'em a
Peep peep show, peep peep show
Peep show
Don't stop and let it flow
Let your inhibitions go
It's crazy now
Let's make them make a freakshow

Soldats. Dans vos rangs. Britney se lancerait-elle dans la musique militaire? Des tambours. Un style tout à fait nouveau qui rappelle Hollaback Girl (mais en beaucoup mieux et surtout très différent). Toy Soldier est une très bonne chanson où Britney confesse qu'elle ne veut plus de mec qui joue à être un soldat mais elle veut un vrai mec, un vrai dur, un vrai soldat qui sera pour elle.

This time I need a soldier, a really bad ass soldier
That know how to take, take care of me
I'm so damn glad that's over
This time I need a soldier, I'm sick of toy soldiers (I need ....i'm so sick of...toy soldiers...)
A boy that knows how to take care of me,
Won't be just coming over...

07Hot as Ice... Une de mes chanson préférée de l'album. J'avais la version démo que je n'arrêtais d'écouter et cette nouvelle version est totalement géniale. C'est une aussi chanson susceptible d'être en second single. La maison de disque réfléchis entre celle-ci et Break the Ice donc on verra bien (j'avoue que cela soit l'un ou l'autre, je les aime toutes les deux donc...). Cette chanson respire la joie de vivre. Britney a une voie envoutante.

'Cause I'm cold as fire baby, hot as ice
If you've ever been to heaven, this is twice as nice
I'm cold as fire baby, hot as ice
If you've ever been to heaven, this is twice as nice
Break it down, break it down, break it down

La prochaine chanson est Ooh Ooh Baby qui est très hispanique on va dire. Très rythmée aussi. Elle était connue sur le net bien avant la sortie du cd et déjà, je l'adorai. Tempo rapide. Paroles qui accrochent. Britney a bien utilisé cette chanson pour montrer qu'elle savait ce qu'elle fait et pour que son comeback soit un succès.

.

.

Ooh, ooh baby
Touch me and i come alive
I can feel you on my lips
I can feel you deep inside
Ooh, ooh baby
In your arms I finally breathe
Wrap me up in all your love
That's the oxygen I need, yeah

Britney a bien travaillé la chanson suivante. Perfect Lovers est d'une super qualité. Cette chanson est super sexy (je ne sais pas si on peut dire qu'une chanson est sexy mais moi si, voilà, nah). Britney exploite à fond le thème de la chanson et le refrain me reste dans la tête tout le temps. Elle y est très provoquante et je trouve ça pas mal, car cela lui correspond bien.

You're the perfect lover
I'm in love with all the things you do
So suductive when your touch me
I can't get enough of you
Your the best
Baby You got me obsessed
And I can't catch my breath
Baby I must confess you got me
Ah Ah Ah
When you come around
Got me so damn high
Can't come down
Everytime you touch me there
You make me feel so hot

La dernière chanson est adressée à son ex mari Kévin. Why Should I Be Sad parle du fait que Britney a tout fait pour son ex mari, qu'elle gardait les enfants pendant que lui allait voir des stripteaseuses (et pire), qu'elle veillait à ses besoins (argent, voitures, voyages) et que lui n'a pas été franc et fidèle avec elle. Elle parle aussi de leur enfant, disant qu'elle en prenait soin et qu'il le savait. Mais quoiqu'il en soit, elle déclare qu'elle n'a pas à être triste pour les choses stupides qu'il a fait.

Why should I be sad, heaven knows
From the stupid freakin’ things that you do
I shouldn’t get mad, or sad, who knows
Just take it all as a sign that we’re through

Goodbye
Its time for me to move along
Goodbye
Its time for me to get it on
OK I’m tired of singing sad songs
Alright, Its time for me

Pour cet album, Britney se donne à fond. Mon seul regret, c'est que cet album n'est que 12 chansons alors qu'elle en a enregistré beaucoup plus. J'aurai aimé que Sugarfall, Let Go, Baby Boy, Everybody (chanson bonus pour l'Angleterre et le Japon), Kiss Me All Over soient elles aussi sur le cd mais bon... (je peux toujours me faire mon propre Cd hihihi). En tout cas, cet album est très réussi et je le conseille à tout ce qui aiment Britney et tout ceux qui voudraient entendre des sons nouveaux. Bravo Britney!!!

Gimme_More