Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Sugar Candyman
29 octobre 2006

Anastasia

007627_afL’autre jour, en recherchant des chansons pour mon projet Glamour, je me suis souvenu d’une chanson sur Paris (eh oui, Paris est au centre de mon attention en ce moment) qui se trouvait sur la bande originale de ce film. J’ai donc cherché mon cd et finalement, je l’ai écouté en entier. Je ne sais pas si vous avez vu le film mais je me souviens qu’il m’avait marqué car c’était un bon dessin animé comme on en voit plus de nos jours. Même Disney ne le fait plus aussi bien ce qui est dommage et les images de synthèse remplacent petit à petit les bons vieux dessins.

Bref, ce film raconte l’histoire passionnante d’une princesse russe à la recherche de sa véritable identité. Lorsque l’ombre de la révolution envahit la Russie, Anastasia, la plus jeune enfant de la famille royale, parvient à s’échapper au péril de sa vie. Des années plus tard, elle rencontre Dimitri, un sympathique escroc. Poursuivie à son insu par l’infâme Raspoutine, Anastasia part pour un extraordinaire voyage qui l’emmènera de Saint-Pétersbourg à Paris.

Il y a donc de l’aventure, de l’amour, de la comédie et des chansons. Et celles-ci sont tout simplement magnifiques et dignes des grandes comédies musicales. Je ne cesse de les écouter encore et encore et je ne m’en las pas.

Les thèmes abordés dans ce film sont la recherche de soi, la naissance d’un amour, la persévérance… De bons thèmes, non ? Nous sommes tous confrontés à un moment ou à un autre à une période de notre vie où nous nous posons des questions sur nous, sur ce qu’on veut, sur ce que l’on cherche, sur ce qu’on veut devenir… Nous passons tous au stade « début de romance » avec une personne que nous avons rencontré, non ? Et puis la persévérance est une bonne notion à prendre en compte car je pense que pour réussir dans la vie, il faut en faire preuve sinon, on n’arrive pas à grand chose.

J’ai donc vraiment aimé ce film qui est sorti en même temps ou presque que Titanic en 1998 (donc il date déjà lol) mais il reste tout de même une bonne production de la 20th Century Fox. Je vous conseille, si vous ne l’avez pas déjà vu, de passer 1h20 devant votre TV à regarder ce dessin animé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sweet Sugar Candyman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité