Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Sugar Candyman
8 septembre 2006

Fanfan la Tulipe

affiche3

Hier soir, je ne savais pas trop quoi faire donc je me suis décidé à regarder un film. Mon attention s'est portée sur Fanfan la Tulipe, avec Vincent Perez et Penélope Cruz. D'après mes souvenirs, ce film n'avait pas été bien accueillis par l'opinion publique, jugeant que ce remake est vraiment fade par rapport au film de 1952 avec Gérard Philipe.

7c5be4cd8b931e0697acc676bd34435bVoici le synopsis pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire: Dans la France du XVIIIe siècle, Fanfan, un jeune aventurier intrépide et fougueux, s'engage dans l'armée du roi, encouragé par la belle Adeline, la fille d'un sergent recruteur. En route vers le campement, il fait fuir des brigands qui tentaient de dévaliser le carrosse royal de Madame de Pompadour et d'Henriette, la fille du roi. Il y voit un signe du destin et tente alors de déjouer un complot historique. A la clé, la gloire et un amour inattendu...p1

Bon alors voici mon avis. Le film n'est certe pas comme celui de 1953 mais je trouve qu'ils sont tous les deux très différents. Bon d'accord, la base de l'histoire est pareille mais les acteurs sont différents et interprêtent leur personnage différement. J'ai complètement adoré l'interprétation de Penélope Cruz, son accent quand elle parle français est totalement envoûtant. Vincent Perez est un Fanfan parfait. J'ai beaucoup aimé ses répliques. J'ai adoré la caricature du Roi de France. Le colonel de La Houlette m'a vraiment fait rire avec sa recherche de son hymne et de sa fixation sur la nuque de Fanfan (évidemment, ce personnage semble plus attiré par la nuque de Fanfan que par le physique d'Adeline!)...

Je vous conseille donc de regarder ce film si vous le pouvez, je pense que vous ne le regretterez pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sweet Sugar Candyman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité