Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Sugar Candyman
6 février 2007

Molière

9782092781142

Voici un film qui m'a bien plu : Molière. C'est le tout premier de l'année 2007 et j'avoue que ce premier film est vraiment bien (Je compte aller voir Piaf d'ici quelques jours et je pense que ce film me plaira aussi). Voici le synopsis:

18702764En 1644, Molière n'a encore que vingt-deux ans. Criblé de dettes et poursuivi par les huissiers, il s'entête à monter sur scène des tragédies dans lesquelles il est indéniablement mauvais. Jeté en prison, il se voit sortir de sa cellule par Monsieur Jourdain, un nouveau bougeois, en quête de culture. Jourdain demande à Molière de l'épauler afin qu'il puisse jouer devant Célimène, une "charmante" marquise qui fait battre son coeur. L'accord est passé. Molière vient donc s'installer dans la demeure de Monsieur Jourdain et se voit forcer de jouer au dévot devant...Madame Jourdain.

18702766Voilà en gros l'histoire. Que dire, que dire, que dire? Bon, j'ai adoré ce film car il est léger, très drôle et à la fois très sérieux et nous fait réfléchir sur pas mal de choses. Les acteurs sont divins. Comment oublier Fabrice Luchini en train de faire le cheval ou de se faire berner par sa femme ou Molière. Romain Duris est excellent, je suis fan. Le scénario et son élaboration à la Shakespeare In Love m'a beaucoup plu et je trouve que raconter une histoire en reprenant des grandes répliques de Molière était une bonne idée. "Belle marquise, vos yeux me font mourir d'amour"...

Quoiqu'il en soit, je vous conseille d'aller voir ce film car il le mérite. Les acteurs le méritent et ceux qui l'ont écrit - Laurent Tirard (qui l'a réalisé) et Grégoire Vigneron - le méritent aussi. D'ailleurs, je suis retourné voir le film hier soir, au cinéma de Lagny car ces deux messieurs sont venus pour faire un débat après la projection du film. Ils ont bien joué le jeu et c'était vraiment bien. Bravo et Vive Molière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sweet Sugar Candyman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité