Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Sugar Candyman
22 décembre 2006

Shirley et Dino : Cabaret Paradis

DVD_077

Je les ai découvert en regardant une émission populaire de France 2 et j'ai vraiment accroché à leur style plutôt... spécial. On avait acheté la VHS de leur spectacle puis j'avais craqué et fait l'acquisition du dvd de leur second spectacle. Ca marche pour Shirley et Dino.

Et pendant que je travaillais à Space Mountain l'été 2005, j'ai lu que Monsieur et Madame Benizio étaient en train de tourner leur long métrage. J'étais content de voir qu'ils allaient nous faire quelque chose de nouveau.

La sortie au cinéma est arrivée et là FLOP! Rien, pas d'échos.

Et pourtant, j'ai acheté leur dvd il y a quelques semaines et je ne peux pas cacher que j'ai vraiment le film que j'ai vraiment trouvé délirant. Voici le synopsis pour ceux qui ne connaissent pas:
Shirley et Dino débarquent à Paris pour reprendre le cabaret que leur oncle leur a légué. Au bord de la faillite, l'établssement est convté par des truands du quartier, prêts à tout pour se débarasser des nouveaux propriétaires. Mais c'est sans compter sur l'inventivité, l'innocence et la ténacité de Shirley et Dino.

Bon alors, l'histoire est plausible. Tout le monde pourrait se retrouver avec un cabaret sur le dos, non? (D'ailleurs, j'aimerai bien que cela soit mon cas hihihi) Les blagues sont marrantes, les idées ne manquent pas. Les truands ne sont qu'un pastiche de ce qu'on peut trouver à Pigalle mais c'est tellement drôle de voir ces faux méchants. Shirley et Dino font leur cinéma et je trouve que cela marche. Il y a pleins d'éléments venant de leurs sketchs qui réapparaissent dans le film et seuls les fans pourront le remarquer.
Je suis donc fan jusqu'au bout et je dis aux deux interprêtes un grand BRAVO!

Publicité
Publicité
Commentaires
Sweet Sugar Candyman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité