Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Sugar Candyman
12 octobre 2006

Arielle Dombasle

ariell02Comme certains d'entre vous le savent, je suis complètement sous le charme d'une femme et envers j'ai une admiration sans bornes : Arielle Dombasle. Dans mes souvenirs, j'ai commencé à l'aimer quand j'ai vu le film "Un Indien dans la Ville". Mais j'ai réellement accroché à son style, à sa voix, à sa façon d'être que depuis que j'ai pu la redécouvrir dans des émissions TV et autres. J'ai acheté ses deux derniers cd "Amor Amor" et "C'est si bon!" et je suis sous le charme...

Voici une petite biographie de madame Dombasle:
Arielle est née 27 Avril 1958 dans le Connecticut aux Usa mais Arielle Dombasle grandit au Mexique jusqu'a l'âge de dix huit ans ou son grand-père, Maurice Garreau Dombasle, est Ambassadeur de France, elle fait de la danse classique et du théâtre. Au cas où vous ne le sauriez pas, Arielle partage sa vie avec le philosophe écrivain Bernard Henri Lévy.

dombaslearielleextase0eb Arielle
En 1976, elle quitte le Mexique pour aller à Paris où elle débute ses premières études de chant. C'est en 1978 qu'elle débute au cinéma dans "Perceval le Gallois" d'Eric Rohmer. Depuis, elle fait des films plus ou moins légés, elle sort des Cd "Extase", "Amor Amor" et dernièrement "C'est si bon"... Elle joue pour la télé deux grands personnages très connus : Elizabeth d'Autriche, Reine de Hongrie plus connue sous le simple nom de Sissi... Milady de Winter. On a aussi pu la voir au théâtre dans "La Belle et la toute petite Bête", que je vous conseille de voir (la pièce, qui est plutôt une sorte de pièce musicale, est sortie en dvd).

B000I2J0LK

affiche_Sissi__l_imperatrice_rebelle_2004_1J'ai aussi un autre lien avec Arielle Dombasle. Elle a joué une femme qui tient un grand rôle dans ma vie - et surtout dans mon enfance - et qui avait été interprêté par Romy Schneider : Sissi. Depuis que je suis petit, je suis fasciné par Romy Schneider, par l'histoire de cette reine qui, pensait-on était heureuse dans son palais avec son mari, mais qui en fait, était tout à fait le contraire. Arielle a donc, pour la première fois, montré au public ce qu'avait réellement vécu cette femme qui me fascine...

J'espère qu'un jour, j'aurai la chance de pouvoir lui dire en face pour lui dire toute mon admiration... Dare to dream (c'est Paris H. qui l'a dit :p)

Publicité
Publicité
Commentaires
Sweet Sugar Candyman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité