Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Sugar Candyman
16 octobre 2006

Blonde Attitude

226615835XJe viens de terminer Blonde Attitude (ou The Bergdorf Blondes en anglais) et j'ai a-do- !!! Ce livre est vraiment frais et pleins de surprise (bon en fait, j'avais découvert par moi-même la fin du roman mais j'ai tout de même été surpris par quelques petits détails auquel je n'avais pas pensé) et je vous le conseille si vous avez envie de lire un livre qui vous ordonne expressement de ne pas trop réfléchir (ce qui est rare de nos jours!).

blondesEn gros, le livre est raconté par une Princesse de Park Avenue, qui se trouve être la meilleure amie de Julie Bergdorf - richissime héritière des magasins de luxe du même nom - et qui n'a malheureusement pas beaucoup de chance en amour. Car côté vie en générale, elle bosse dans un journal chic, vit dans un appartement qui serait pour nous un palace, s'habille chez les plus grands, cotoit les plus grands et les plus grandes... Alors que demander de plus? Mais la demoiselle en veut toujours plus et elle cherche activement un MP - Mari Potentiel - et tombe généralement amoureuse des mauvais hommes...

Le livre est vraiment drôle. Les personnages sont vraiment superficiels mais c'est justement ce qui fait tout le charme du livre. Et puis, on se doute que les filles à Papa vivant sur Park Avenue - je parle des vraies lol - sont un peu index01dans le même genre "Oh mon dieu, que vais-je me mettre pour aller à l'avant-première de ce film?" ou encore "Désormais, je souffre continuellement d'hypoglycémie. C'est devenu une maladie chronique. Que je vous recommande de contracter au plus vite."

En lisant ce bouquin, je me suis dit si un jour une adaptation devait se faire pour le cinéma, Paris Hilton serait parfaite pour jouer une de ses Blondes Bergdorf, non pas parce qu'elle est une fille de Park Avenue - car lorsque vous lisez un peu le livre, vous devez admettre que Paris est beaucoup plus intelligente que ça - mais parce qu'elle a compris le concept de la bele blonde, héritière d'une grande chaine de ce que vous voulez et qui fait tourner la tête aux hommes et aux médias. Je vous conseille donc de lire ce livre qui n'est pas vraiment épais et qui vous fera passer un très bon moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'adore ce livre, je l'avais lu dsans la collection piment de France Loisirs ...
Sweet Sugar Candyman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité