Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Sugar Candyman
25 septembre 2006

Movies

J’ai vu deux films vraiment pas mal dernièrement : 12 and Holding – qui sort tout juste au cinéma – et The Big Lebowski – qui date de quelques années déjà.

lebowski111Je vais commencer par The Big Lebowski, film totalement déjanté que j’ai bien aimé même si je n’ai pas tout compris. Voici le résumé :
Jeff Lebowski, prenommé le Dude (le tocard), est un paresseux qui passe son temps à boire des coups avec son copain Walter et à jouer au bowling, jeu dont il est fanatique. Un jour deux malfrats le passent à tabac. Il semblerait qu'un certain Jackie Treehorn veuille récuperer une somme d'argent que lui doit la femme de Jeff. Seulement Lebowski n'est pas marié. C'est une méprise, le Lebowski recherché est un millionnaire de Pasadena. Le Dude part alors en quête d'un dédommagement auprès de son richissime homonyme...

J’ai vraiment aimé ce film. Vraiment surprenant car il n’est pas facile à cerner. Les acteurs sont excellents et les personnages qu’ils interprètent sont vraiment surprenants et parfois même effrayants. Et puis toute cette histoire à cause d’un tapis. Il y a de quoi rire. Mais ce genre de film – auquel je ne suis pas habitué – m’a vraiment plu. Je vous le conseille, si vous pouvez le voir, regardez le avec attention et ne cherchez pas à tout comprendre car c’est impossible. Quoiqu’il en soit, il y a pas mal de scènes vraiment hilarantes. Je ne peux pas m’empêcher de rire tout seul en repensant à la scène où Lebovski se prend de la cendre, que disperse son ami, en pleine figure. HI-LA-RANT !!!

12 and Holding est en ce moment au cinéma et je suis allé le voir sans connaître le sujet du film. Voici le 18654433résumé :
12 ans, c'est le passage délicat mais souvent cocasse de l'enfance à l'adolescence, l'âge où on commence à s'affirmer face à des parents désemparés. Dans une banlieue américaine, trois copains de 12 ans - le timide Jacob, la précoce Malee et Leonard l'émotif - quittent brutalement le monde insouciant de l'enfance suite à la mort accidentelle du frère jumeau de Jacob. Ils éprouvent des sentiments jusqu'alors inconnus : la vengeance, le chagrin devant la perte d'un ami et les premiers émois amoureux, sans pouvoir compter sur leurs parents eux-mêmes en difficulté.

Et bien sachez que je suis agréablement surpris. J’ai adoré les thèmes abordés. La vengeance qui grandit en nous, cette envie de changer, de se bouger, ce désir charnelle que l’on ressent, cette envie d’aimer… Les enfants/acteurs sont bluffant et j’espère qu’ils iront loin. Ils ont interprété leur rôle à la perfection, ce qui est parfois risqué quand on a un film où des enfants tiennent les rôles principaux, on a beaucoup de chance pour se planter. Et bien là, la magie opère. On passe de scènes dramatiques à des scènes comiques. On vit, on sent, on ressent, on haït, on aime ce qu’ils aiment. On vit avec eux, on rentre en contact avec leur personnalité et on s’investit tout comme eux dans leur vie. Ce film m’a vraiment plu et j’espère qu’il remportera un grand succès. Je vous conseille donc d’aller le voir en salle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sweet Sugar Candyman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité