Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Sugar Candyman
17 septembre 2006

About Love!!! :-S

En rentrant de la gare, hier avec Eugénie, nous avons parlé d’un sujet qui touche à peu près TOUT LE MONDE : l’Amour. Je lui ai fait part de ce qui se passait un peu dans ma vie sentimentale (c’est-à-dire pas grand-chose) mais aussi dans celle de mon entourage.

J’avoue que cela m’a pas mal fait réfléchir.

« I’m going to tell you about love… »

Qu’est-ce que l’Amour, avec un grand A, s’il vous plait ? Quand je regarde l’attitude des gens, la mienne, je me dis qu’on est vraiment paumé. Entre ceux qui se mettent avec quelqu’un juste pour être avec quelqu’un, qui rompent au bout de quelques temps pour au final le regretter,

ou ceux qui sont accrocs à une personne pas forcément très catholiques (et pas pragmatiques pour deux sous :-p ), qui disent qu’ils s’en servent juste pour ceci ou cela, en gros pour le sexe, isn’t it ?, et qui au final se retrouve à courir après cette personne qui leur fait les pires remarques et vacheries,

ou ceux qui font croire aux personnes qu'ils rencontrent qu'il pourrait se passer quelque chose mais qu'au final, ces personnes ne sont que des joujous jusqu'à ce qu'ils rencontrent quelqu'un de mieux,

ou encore les personnes qui deviennent totalement blasées des rencontres, qui ne ressentent plus l’envie d’aller vite, de voir du monde, de sortir, qui pensent qu’au final, l’Amour n’est plus pour eux,

…la question que l’on se pose est : Où allons-nous ?

Alors je peux vous répondre sans prétention que… je n’en sais rien du tout. Il est toujours plus facile de cerner les problèmes des autres que les notre, n’est-ce pas ?

Je sais que jamais plus je ne me mettrai avec quelqu’un aussi rapidement que par le passé car je pense qu’il faut apprendre à connaître la personne avant de prendre la décision qui pourrait faire changer le cours de notre vie et celui de la personne avec qui nous allons. Pourquoi être égoïste à ce point ? De nos jours, je trouve qu’on agit beaucoup trop vite plus qu’on ne réfléchis. Il faut savoir peser le pour et le contre, savoir exactement ce que nous voulons car sinon, on est foutu.

Je sais aussi que jamais plus je ne resterai avec quelqu’un qui me dit des vacheries, qui m’envoit sur les roses, et bien d’autres choses. Nous avons peu de temps pour vivre. C’est vrai, une vie, qu’est-ce c’est. Combien de personnes sont-elles passées avant nous avant de disparaître ? Nous sommes en 2006 et je n’ose même pas imaginer le chiffre. Il faut vivre les choses du meilleur que nous le pouvons Alors il faut se pencher sur soit, prendre les bonnes décisions et agir.

L’Amour est déjà quelque chose de compliqué alors si nous sommes déjà à la base quelqu’un de compliqué, c’est fini.

Je pense que nous devrions réfléchir, nous poser les bonnes questions et savoir écouter les conseils des gens qui nous entourent, ne pas s’enfermer dans sa coquille comme font certains en ne voulant pas parler « du » sujet qui fâche.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je sais bien, moi aussi y a quelque temps j'aurai dis la même chose que toi. Mais quand on est accro à quelqu'un de pas forcément très pragmatique (ptdr) on se retrouve tout con, nos bonnes résolutions d'antan se sont envolées, on ne sait plus quoi faire pour plaire à l'autre et en même temps on aimerait lui déplaire une bonne fois pour toutes pour se sortir de là, mais si Lexa me quittait, je serai bonne pour l'overdose de Lexo(mil - oui je sais : jeu de mots débile). Mais ce qui serait encore pire que tout : qu'il comprenne que j'en suis dingue à ce point. <br /> Bon allez, je vais aller m'inscrire sur Meetic.
Sweet Sugar Candyman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité