Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Sugar Candyman
16 septembre 2007

Lights! Camera! Action!

Sep16_01On est parfois entouré d'une dizaine, d'une centaine, d'un millier de personne mais on peut aussi se sentir très seul. Surtout quand on croit que vous êtes quelqu'un de spécial, un grand chanteur, une chanteuse qui a toujours été au top, un acteur toujours aussi charmant ou une actrice qui donne des frissons d'excitations à tous les hommes et pourquoi pas aux femmes.

Je n'ai pas la prétention d'appartenir à l'un de ces groupes car je ne suis pas un grand chanteur, pas un grand acteur reconnu par le milieu (et je suis et serai loin de l'être). Je suis tout simplement Fabian, Fab' ou Faboune pour les intimes, cast member 5j/7, de 15h15 à 23h15 mais aussi, surtout AUSSI un être humain. Et tout comme une personne que j'aime du plus profond de mon être, depuis pas mal d'années déjà, je me sens parfois seul.

Marilyn était une des femmes les plus belles de son temps et encore maintenant, quand je vois les stars de nos jours, peu d'entre elles sont aussi charismatiques que Marilyn. Nicole Kidman est selon moi l'actrice féminine actuelle qui se rapproche le plus de Marilyn (la vie tragique en moins). Enfin bref, tout cela pour dire que je m'identifie beaucoup à elle. Marilyn reste pour moi un modèle car elle était tout ce qui est de très gentil, belle, talentueuse et oui oui, inteligente. Elle n'avait simplement pas confiance en elle.

Et bien voilà que je me retrouve dans le même cas. Je n'ai tout simplement pas confiance en moi et chaque jours, chaque matin, je me prépare psychologiquement à aller travailler, à endosser mon rôle de Cast Member et de tout le reste, à faire face aux soucis que je pourrai rencontrer, à essayer de faire vivre mon couple bien qu'en ce moment, j'ai surtout envie que Ludo fasse vivre notre couple ce qui m'aiderait beaucoup pour que de mon côté, je puisse donner tout ce que je peux pour en faire autant. Je dois donc me faire mon personnage, me créer une carapace pour que je ne puisse pas m'atteindre. La preuve est que je change ma couleur de cheveux, j'ai des lentilles de couleurs et parfois, je mets même du fond de teint pour me faire comme un masque, un autre visage qui cache mes cernes, de l'eye-liner pour agrandir mes yeux et cacher le fait que je suis fatigué, épuisé par tout ce qui m'arrive autour de moi... Ce n'est pas pour faire beau que je fais tout ça, c'est juste parce que cela me conforte dans l'idée que je ne suis plus vraiment moi-même.

Et ce malaise, ce malaise que j'ai depuis qu'il y a quelques semaines, Ludo et moi avons eu un gros soucis. Soucis qui semble s'arranger mais qui laisse mon coeur en petits morceaux que je recolle petit à petit, jours après jours, morceaux par morceaux. Avec lui. Car il fait des efforts. Mais c'est dur la vie de couple.

Alors, je me renferme dans mon monde, je me fais mon petit chez moi pour me refaire une santé, je me renferme et je me tourne vers la femme qui a marqué ma vie et qui m'aide à surmonter mes soucis (il y a aussi ma maman mais elle, elle est au niveau au dessus de Marilyn). Je me retiens, je me calme, je réfléchis (et j'ai même des calmants donc ça aide pas mal!), je ressasse, je me pose des questions, j'imagine des surprises pour Ludo, pour notre couple (qui parfois tombent à l'eau...) et je fais tout cela en étant face à vous, face à moi, face aux gens, face à mes collègues...

Alors je ressasse, j'écoute sa voix, je regarde ses films, j'achète des livres, je lis tout ce que je peux... Je m'imprègne d'elle comme on s'imprègne d'un personnage. Et cela me fait du bien. Alors me voilà reparti pour une periode Marilyn :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou !<br /> Mag a raison, beaucoup de personnes se sentent seules, déçues et essaient tant bien que mal de se protéger contre les autres mais aussi contre elles-même... Ce masque, cette carapace si lourde jour après jour, nous la portons comme toi. J'espère que cette phase sera la plus courte possible pour toi, pour nous. Saches que je te soutiens moi aussi. Gardes courage et sois fort encore et encore. Tout finira bien par s'arranger, j'en suis convaincue.<br /> Gros bisous et à très vite.<br /> Laurence
M
Courage mon petit Fabounet, on a tous nos moments remise en question, et puis... j'ose espérer que ça passe, parce que moi aussi je suis dans une période comme ça... Moi aussi en ce moment je me sens très seule.<br /> Moi en tout cas je pense à toi, et je pense que c'est le cas de bien d'autres personnes qui te lisent... Tu n'es pas tout seul c'est certain!!!<br /> Bisous bisous, et on garde le moral!
Sweet Sugar Candyman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité