Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Sugar Candyman
24 juin 2007

Ratatouille

18709674_w434_h578_q80

Voici le premier film Pixar qui attire autant mon attention depuis le tout premier Toy Story et Némo. Quand j'ai vu la bande annonce la toute première fois, je ne m'attendais pas à ça. Je trouve que les derniers dessins animés Disney/Pixar sont plutôt décevant mais j'ai totalement flashé sur celui là.

Voici le synopsis pour ceux qui ne connaissent pas encore ce film qui sort début août:

18709672_w434_h289_q80Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit.
Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef...

J'aime beaucoup l'idée majeur du film : croire en ses rêves et cela en tenant compte qu'on soit "différent" des autres. Et puis, j'adore cette petite bestiole avec sa frimousse trop adorable (j'ai d'ailleurs jeté mon dévolu sur une peluche que j'ai trouvé sur ebay car, le film n'étant pas encore sorti, il n'y a aucun jouet de ce film sur le terrain français pffff)...

Et puis, il y a le titre du film : Ratatouille (jeu de mot avec le mot "rat" bien pensé en tout cas, surtout pour des américains :D ). Ce mot est pas facile à prononcer quand on est anglophone  (just say "rat-a-too-ee") et je suis quand même un peu décu que cela ne soit pas le nom du rat en question (oui bah normal, ils ont préféré l'appeler Remy car beaucoup plus simple à dire lol).

Bon quoi qu'il ensoit, soyez au rendez-vous, le 1er aout. Ratatouille sera donc mon dessin animé de l'année 2007 hihihi.

18647165_w434_h578_q80

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout a l'heure tu m'as dit que tu allais le mettre dans la journée et que tu travaillais sur le brouillon et je dois dire que ton résumé est tres reussi et qu'il m'encourage davantage a decouvrir le monde de Remy ^^ Tous ce que j'espere c'est que tu ne seras pas deçus et qu'ils n'auront pas passer les meilleurs passages dans la bande annonce comme c'est souvent le cas malheureusement (:0S)bon et bien rendez vous le 1er août dans la salle de cinema alors ! ;)GrosBisous
Sweet Sugar Candyman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité