Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Sugar Candyman
12 juin 2007

Wicked

Wicked... Voici une comédie musicale que j'écoute depuis quelques temps (et Ludo aussi d'ailleurs). J'avais télécharger l'album sur le net mais je l'ai trouvé à Virgin donc je peux l'écouter dans ma chambre :) Voici donc avec Mary Poppins l'une des comédies musicales que j'aimerai voir.

Jun02_03Wicked est un prélude aux aventures de Dorothy au pays du Magicien d’Oz. On y découvre la genèse des principaux personnages du film culte de 1939, notamment Elphaba et Glinda, qui deviennent respectivement la Méchante Sorcière de l’Ouest et la Bonne Sorcière du Nord, mais aussi un épouvantail, un bûcheron en fer blanc, un lion…

Parce que sa mère s’est enivrée de liqueur fluorescente lors de la relation adultère à l’origine de sa naissance, Elphaba porte les signes de l’infamie : une peau verte et d’incontrôlables pouvoirs de sorcellerie. De ce fait, elle est rejetée par tous, surtout par son père qui lui fait payer l’affront de sa femme. Intelligente et sensible, elle endure les humiliations avec sang-froid en rêvant que le Magicien, qui règne sur Oz et fait le bien autour de lui, révèlera sa pureté intérieure et la… blanchira des pêchés de sa mère.

Glinda, de son côté, est une miss de beauté écervelée, superficielle, manipulatrice et – ceci expliquant cela - adulée par tous.

Le hasard conduit ces deux filles aux antipodes à partager leur chambre au collège, puis à développer une amitié mêlant sincérité à quelques oz (onces) d’intérêts personnels. Un prince charmant plutôt iconoclaste, hypnotisé par Glinda bien sûr, mais loin d’être insensible à la personnalité d’Elphaba, vient fragiliser un équilibre déjà précaire.

Lors d’une visite à la Cité d’Émeraude, capitale du pays d’Oz, pour rencontrer le Magicien, les filles découvrent que ce dernier est un usurpateur, un personnage sans réel pouvoir magique devenu le centre d’un système social vicié basé sur le non-dit. Après quelques hésitations, Glinda accepte de soutenir le régime en place, mais Elphaba se révolte, suivie par le prince qui choisit le camp de la vérité.

Dès lors, une lutte à mort pour le pouvoir (et l’amour) est amorcée.

Voici pour le synopsis. Cela me donne encore plus envie de voir tout ça et j'espère que cela sera possible. en tout cas, je peux vous dire que l'année est définitivement très musicale pour moi car avec Cabaret Dreamgirls, là Wicked, prochainement le Roi Lion (même si je ne suis pas si fan que ça!), je suis à fond dans les musicales :) Espérons que cela va me porter chance pour demain... J'ai peuuuuuuuuur (ceux qui savent comprendront :s)

Publicité
Publicité
Commentaires
Sweet Sugar Candyman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité