Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Sugar Candyman
20 mai 2007

DVD Mania

Pour moi, les DVD, c'est comme le chocolat. Quand je n'ai pas le moral, je peux en acheter quelques uns pour les regarder ensuite enfoui sous ma couette. Et hier, j'en ai trouvé pas mal, quelques films qui me faisaient envie depuis quelques temps et comme le moral en ce moment, ce n'est pas trop ça, je me suis laissé tenté:

Boulevard_du_cr_puscule

BOULEVARD DU CREPUSCULE

Ce film est de Billy Wilder (réalisateur qui a fait deux films avec Marilyn, le célèbre SEPT ANS DE RE REFLEXION où la jube de Marilyn se soulève (si si vous connaissez lol) et CERTAINS L'AIMENT CHAUD où Marilyn chante la chanson qui se termine par "Pou pou pidou..."

Dans ce film, Wilder évoque l'histoire d'une ancienne star de cinéma, qui vit recluse dans son monde et sa villa, qui tombe amoureuse d'un jeune cinéaste.

Quand j'étais au lycée, dans la section cinéma, on m'avait souvent parlé de ce film que je n'avais pas eu l'occasion de voir donc je vais enfin pouvoir découvrir ce chef d'oeuvre qui est sorti en 1950...

.

.

Diamants_sur_canap_

DIAMANTS SUR CANAPE

Je me souviens de ce film comme celui qui avait été écrit pour Marilyn. Mais malheureusement, elle n'avait pas pu le faire car elle était jugée trop difficile (en 1961, elle était dans une période difficile de sa vie, allant et venant en cure de repos, fausse couche, divorce... bref pas le top!)

Audrey Hepburn, connue aussi pour son rôle dans la comédie musicale MY FAIR LADY, a donc repris le rôle. Bon, ce n'est pas Marilyn mais elle a quand un petit quelque chose, quelque chose qui nous fait l'aimer.

Ce film raconte l'histoire d'une délicieuse call-girl de New York, impétueuse et désinvolte connue sous le nom de Holly Golightly, qui est déterminée à trouver et épouser un milliardaire (le rêve de tous et de toutes, non? lol)

Bref, sachant que ce film était à la base pour Marilyn, je vais le regarder avec grande attention.

Grands_burlesques__Les_LES GRANDS BURLESQUES

Charlot et Buster Keaton restent et resteront en quelques sortes mes sources d'inspiration en matière de jeu d'acteur. Car à l'époque où le cinéma était muet, tout était dans le jeu de l'acteur. Les expressions, l'attitude corporelle. On ne pouvait pas parler donc on devait s'exprimer tout autrement. Et j'adore ça. J'adore.

Charlot est surement le plus connu des deux mais Keaton est quand même inimitable et je pense qu'il faut quand même dire qu'il est aussi bon que Chaplin.

Ce DVD est donc une sorte de mix de huit films d'une vingtaine de minutes, montrant Chaplin et Keaton à l'action.

.

.

Magicien_d_Oz__Le_

LE MAGICIEN D'OZ

Ce film est une comédie musicale CULTE! Tout le monde a déjà entendu au moins une fois la célèbre chanson "Somewhere Over The Rainbow" chantée par la délicieuse Judy Garland (mère de Liza Minnelli d'ailleurs). Judy Garland, enfant star qui a vite déchantée face au système Hollywoodien. Elle a joué dans une film musical LE CHANT DU MISSOURI où elle interprête la chanson, elle aussi célèbre, "Have Yourself A Merry Christmas".

Ce film de 1939 raconte l'histoire d'une jeune fille Texanne, Dorothy, précipité au delà de l'arc-en-ciel par une sorcière, cherchant le magicien d'Oz qui sera le seul à pouvoir la renvoyer dans son monde. Elle rencontre au passage un lion peureux, un épouvantail sans cerveaux et un Homme en Fer qui n'a pas de coeur, tout en quête du magcien.

J'ai déjà vu ce film on the TV mais j'ai craqué que je l'ai acheté pour pouvoir le regarder encore et encore!

Mata_Hari

MATA HARI

Je ne connais absolument pas ce film de 1932 mais au vu de la pochette très glamour et de la star qui porte le film, Greta Garbo, je me suis laissé tenter par ce DVD. Et puis, j'ai toujours été intrigué par l'histoire de cette femme qu'on a dit espionne.

Je me souviens aussi que Marilyn (et même Madonna, d'ailleurs, ne la cite-t-elle pas dans sa chanson Vogue?) aimait beaucoup cette actrice. Alors je me suis dit qu'il était peut-être temps de faire connaissance avec une actrice qui a quand même marqué son temps.

.

.

.

Rebecca

REBECCA

Tout le monde connait Monsieur Alfred Hitchcock. Tout le monde (bon ok, presque tout le monde!). Personnellement, je n'ai vu que peu de ses films. J'ai tenté de regarder LES OISEAUX mais j'ai du arrêté à cause de cette boule au ventre que j'avais. Je me suis contenté de REBECCA et de SUEURS FROIDES.

L'histoire est simple. Une jeune fille tombe amoureuse d'un homme riche. Il l'emmène dans sa villa en Angleterre. Et là, elle se rend compte que la vie de maitresse de maison est pas si facile que ça. Surtout quand le fantôme de la défunte épouse, Rebecca rode encore dans chaque pièce, dans chaque couloir.

Non, ce n'est pas une histoire de fantome. Mais on dirait que c'es plutot une histoire où on cherche à comprendre pourquoi la maîtresse de maison est morte mystérieusement? Pourquoi la gouvernante est super bizarre? Un peu comme dans le Cluedo. C'est en quelque sorte ça lol!

Voilà, Je vais me regarder mes nouveaux DVD sous ma couette. En profiter à fond et compléter ma culture cinématographique.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
excellent ces films.... ra tu ma donné envie de revoir certains classik du cinéma US...l'age d'or...blabla bon je parle trop à plus tard!!!!!!
H
Ouais, mais de ton avis on s'en tape ;)
M
Rebecca est surtout un film sur le passé sentimental d'un couple, sur la jalousie d'une femme envers l'épouse décédée de son mari. A mon avis, c'est plus ce côté-là qui t'intéressera que l'enquête policière..
Sweet Sugar Candyman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité