Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Sugar Candyman
4 mai 2007

Bye bye Ralph Lauren

rl

Voilà, j'ai fini mon contrat chez Ralph Lauren. Cela se passait bien mais je n'ai pas accepté le poste que l'on pas proposé. Mais "Pourquoi?" allez vous me dire! Tout simplement parce que je n'avais pas envie de me prendre des remarques désobligeantes dès qu'un manager ou une des deux directrices avaient un pet de travers.

Tout se passait bien avec mes collègues mais avec des personnes hiérarchiquement élevées,cela coinçait un peu... Par exemple, un manager m'a envoyé sur les roses juste parce que je venais chercher les clés pour ouvrir à la porte d'entrée à la femme de ménage qui attendait dehors.

Ce même manager avait soutenu que je glandais car un certain jour, à 8h, il m'a demandé de plier trois sacs remplis de vêtements (ah oui car même si j'avais signé un contrat de Stockeur, j'étais toujours - ou presque - mis en ... CABINES!!!)... Trois sacs??? Ah ah ah, non non, il n'y avait pas trois sacs. Il y en avait sept. Et par dessus ça, ma table pliage (ma table à moi vu que c'était MES cabines!) avait disparue sous une énorme masse de vêtements. J'ai du donc plier tout ce qu'il y avait, puis, je suis allé remettre en rayon les vêtements que j'avais fait. Puis je me suis mis à plier, plier, plier, plier. En deux heures, j'ai fait 3 trois sacs, j'ai rangé ma table et j'ai aidé ma collègue Caroline à ranger...
Et BAM!!! A 11h, je me suis vu appelé dans le bureau par LE manager en question ainsi qu'une autre manager. Il a soutenait que je n'avais rien foutu de la matinée. "Un sac, je le sais, tu as fait un sac, je t'ai vu"... J'étais vert de rage et j'ai eu du mal à finir mes quelques minutes de boulot.

Et rebelotte, deux semaines plus tard, nouvelle remarque : "Fabian, tu n'auras peut-être pas ton 35h car tu es nonchalant"... Pardon? Qui est toujours là pour aider et pour arranger tout le monde? J'ai halluciné...
Et finalement, la directrice en Chef m'a convoqué - J-3 avant ma fin de contrat - et m'a dit qu'elle ne me voyait pas avoir un 35h en tant que vendeur car je ne prenais pas assez d'initiatives - comme mettre des stickers "S", "M", "L" sur les T-Shirt femme (car oui, pour elle, il est tout à fait possible de mettre des stickers, accueillir les clients en cabines, reprendre leurs vêtements, les plier et tenter de les ramener en rayon... ) - mais que... roulement de tambours... j'étais très doué pour m'occuper des chaussettes!!! RESPONSABLE DES ACCESSOIRES en 20h, de 8h à 12h du lundi au vendredi...
Elle m'a demandé d'y réfléchir et de lui donner ma réponse le lendemain... Mais quelques minutes plus tard, derrière les caisses, devant une file d'attente d'une vingtaine de personnes, elle ne s'est pas gênée pour m'engueuler devant tout le monde parce que je n'avais pas fini ce qu'elle m'avait demandé de faire entre 8h et 10h. Pour me justifier, je lui ai dit que Catherine, une des managers, m'avait demandé de venir l'aider à ranger des rayons. Celle-ci m'a sèchement rétorqué qu'elle pensait que j'avais fini et qu'il n'y avait pas moyen que je me justifie de la sorte, que tout était de ma faute.
Je me suis donc retrouvé devant tous ces gens, les larmes aux yeux, ne sachant pas quoi dire... Je suis parti vite fait bien fait, la rage au ventre et dans ma tête, c'était clair que j'allais lui dire NON le lendemain. Et c'est ce que j'ai fait. J'ai refusé de rester bosser dans cette ambiance complètement... dure, méprisante, mesquine.

Donc au revoir Ralph Lauren. Mes collègues me manquent car je passais pas mal de bons moments. Mais si je commence à venir bosser avec une certaine appréhension, c'est mort. Alors je pense qu'il était temps pour moi d'aller de l'avant, changer de boulot et évoluer dans ma vie professionelle.

Souhaitez moi bonne chance :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Sweet Sugar Candyman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité