Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Sugar Candyman
23 mars 2007

Dreamgirls

1557047456_01__SS500_SCLZZZZZZZ_V42204640_Bon, je l'avoue, j'ai ADORé ce film. Comme vous le savez un peu je pense, je ne suis pas un grand fan de Beyoncé Knowles. En fait, pour tout vous dire, je l'avais adoré pendant la période de son premier album avec Crazy in love, Baby Boy, Naughty Girl, Me Myself and I, Yes, Work It Out mais depuis son deuxième album, je n'accroche plus du tout. Je la trouve répétitive. Elle n'invente rien de nouveau comme le fait Madonna pour chaque album, ou comme Christina ou Britney. J'ai besoin de nouveauté et le second opus de Beyoncé est pour moi plutôt fade.

Mais elle m'a surpris. J'avais téléchargé la BO du film Dreamgirls sur le net, pour voir de quoi il s'agissait, pour me faire une idée du film qui semblait rémuer les gens outre-Atlantique. Dreamgirls est encore une fois une comédie musicale (eh oui, vous savez bien que les musicales sont ce que je préfère) qui raconte en quelque sorte l'histoire des Suprêmes avec Diana Ross. Les chansons donnent envie de danser, les paroles vous font vibrer. Beyoncé est comme d'habitude vraiment mise à son avantage mais je dois dire que les deux actrices qui l'accompagnent, Jennifer Hudson et Anika Noni Rose sont vraiment bien elles aussi. Jennifer Hudson a d'ailleurs gagné un Oscar, elle, tout droit sorti du jeu American Idol (équivalent de la Nouvelle Star).

Le film est, je pense, une belle réussite. L'histoire est bien faite et l'ambiance des différentes époques est vraiment bien transcrites. Et puis, je dois avouer que je trouve que Beyoncé joue plutôt bien pour une fois. Je ne l'ai jamais vu en tant qu'actrice car je pense que, comme Britney ou Madonna, son vrai rôle est d'être une performeuse. C'est sur scène qu'elle excelle le plus. Je vous conseille donc d'aller voir ce film qui est vraiment réussis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sweet Sugar Candyman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité