Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Sugar Candyman
24 février 2007

The L Word

Aust_dvd

Une série sur la vie de Lesbiennes californiennes. Pourquoi pas. Eugénie m’a prêté son coffret DVD de cette série qui semble cartonner de l’autre côté de l’Atlantique (et qui cartonne d’ailleurs un peu partout dans le monde) et je me sus plongé dans le monde des femmes. Le monde lesbien est un monde que je ne connais pas trop puisque tout d’abord, je suis un homme (il semblerait, aux dernières nouvelles, que je le sois encore lol) et parce que je ne suis pas attiré par les femmes (enfin pas sexuellement parlant !).

Cela m’a d’abord gêné de regarder deux femmes qui s’embrassent, entrant dans leur intimité. Mais j’ai réalisé que c’était tout simplement parce qu’on voyait moins de lesbiennes à la TV ou au cinéma que deux gays. J’ai donc fait abstraction de ce petit détail qui me gênait au début et je me suis plongé dans l’histoire des ses femmes, lesbiennes, bi ou hétéro et j’ai été conquis.

The L Word est une série à part entière, pas vraiment drôle comme Desperate Housewives mais qui a quand même son lot de situations vraiment tordantes. Mais il y a aussi des moments où on a envi de prendre une des filles et de la secouer car ce qu’elle est sur le point de faire n’est pas bien du tout. Enfin bref, les actrices, qui selon Eugénie sont hétéros, sont plutôt douées et jouent leur rôle à la perfection.

Les lesbiennes sont toutes représentées. Il y a (de gauche à droite sur la photo) Dana, la tennis girl qui n’ose pas faire son coming-out à sa famille et au reste du monde, Shane, la femme masculine qui attire toutes filles comme des mouches et qui brise leur cœur, Alice, la journaliste qui essaye de se convaincre qu’elle est bi, Marina, femme fatale propriétaire d’un bar, qui séduit la jeune Jenny, petite amie de Tim, Bette et Tina, ensemble depuis 7 ans, qui s’évertuent à avoir un enfant et qui ont une vie de couple plutôt barbante, et Kit, la sœur hétéro de Bette, qui fait de son mieux pour ne pas sombrer dans l’alcool à nouveau.

Il est donc facile de se retrouver plus ou moins dans l’une d’elles. Je ne sais pas si cette série sera diffusée sur une chaîne non payante mais si jamais elle l’est, je vous conseille de la regarder. Vous, mesdames, vous apprendrez pas mal de choses et vous messieurs, vous pourrez jeter un coup d'oeil sur la vie de lesbiennes à travers les yeux de vraies femmes (qui ne roulent pas toutes sur l’or comme dans Sex and the City lol). En tout cas, merci Eugénie pour m'avoir fait découvrir cette série :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Sweet Sugar Candyman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité