Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Sugar Candyman
13 septembre 2006

mardi 12 septembre : Café Picouly

Ma cousine Coralie m'a demandé il y a une semaine ou deux si j'étais partant pour aller assister à une émission TV, pour France 5, Café Picouly, qui se tiendrait dans le Café Charbon. Le but était de faire une émission sur la littérature et le cinéma tout en faisant revivre l'ambiance du café.

Et en cette belle journée du mois de septembre, nous voici donc partis tout les deux pour Paris. Nous sommes arrivés bien en avance au cas où. Nous avions rendez-vous à 15h mais comme d'habitude, les heures fixées ne sont jamais respectées (surtout à la TV comme au cinéma)...

Puis ils se sont enfin décidé à nous installer en plein soleil à la terrasse du café. Et là, nous avons été filmé pendant que Daniel Picouly faisait ses annonces. C'était marrant au début, un peu comme si on faisait du cinéma mais avec le temps, cela devenait un peu lourd. On crevait de chaud et une fausse serveuse venait nous apporter des verres de coca, d'eau, de café, qu'elle reprennait dès qu'on entendait "On l'a refait!" Légèrement frustrant.

12_09_06_162812_09_06_1629Déjà à ce moment là, Coralie et moi pensions à nous enfuit dès qu'on le pouvait pour aller se réfugier à la Fnac des Halles, climatisée of course :p Mais ce n'était que le début de notre aventure. Une fois les prises extérieures terminées, on nous a fait entrer dans le café. Et là, coup de chance. une assistante vient vers nous et dit "Ah parfait! Vous êtes un couple?" Coralie s'empressent de dire oui.

12_09_06_1630

Nous nous installons entre la caméra et le présentateur, avec un espace entre nous deux pour qu'il puisse lire son texte sur le téléprompteur. Et nous voilà reparti pour une série de prises. Je pense que c'est cette séquence que j'ai le plus apprécié car là où on était, il était évident qu'on allait au moins nous voir une fois sur l'écran de notre TV... Enfin j'espère! Puis il a fallu changer. cette fois-ci, nous nous sommes retrouvés debout en plein milieu d'un passage, à devoir parler.

Puis la libération. Après chaque fin de tournage de séquence, ils ouvraient les portes du café, qui étaient fermées ainsi que des stores en métal pour que la lumière du jour de rentrent pas dans le café. Coralie me fait signe et on file dehors. Il était 17h20.

Ce tournage était surtout comme un tournage de cinéma. Nolwenn Leroy, Sylvie Testud et pleins d'autres dont j'ai oublié le nom, étaient annoncés... mais on en a vu AUCUN lol! Nous avons fait les potiches pendant deux heures et le pire, c'est que nous n'étions pas payés lol. Mais bon, j'en garde tout de même un bon souvenir car il y a des choses pires niveau tournage.

12_09_06_1749Nous sommes donc allés aux Halles, à la Fnac, pour nous remonter le moral, cherchant un petit quelque chose (un livre, un cd...) à nous mettre sous la dent. Dans le métro, nous avons croisé un homme perdu dans ses pensées et qui se tenait le menton avec son doigt lol. La preuve en photo :p Mais deuxième déception, nous n'avons rien trouvé à la Fnac... Nous sommes donc rentrés bredouille... Mais merci tout de même Coralie car au fond, on aura une nouvelle aventure à raconter à table lors d'un prochain repas en famille lol! (Nous et nos histoires pas possibles lol)

Publicité
Publicité
Commentaires
Sweet Sugar Candyman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité